Samedi family

Samedi 19 mai 2018 de 14h à 18h.
L’art du mélange vidéo en direct. Atelier VJing pour petits et grands avec Charles Deflorenne et Thomas Zaderatzky du collectif Machine Sauvage.
Sur inscription au 05 62 68 83 72, avant le 14 mai. 15 euros par participant. Café, thé et goûter offerts.

Au programme : sensibilisation autour de techniques créatives contemporaines, composition numérique VJing et projection mapping.
Un atelier pratique d’expérimentations et d’expressions à partir de la manipulation d’images et d’éléments graphiques, projetés directement sur un écran ou une surface plus complexe. Dans un premier temps, les participants découvrent les pratiques de détournement de la vidéo. Puis, ils créent leurs propres éléments graphiques en découpant, collant, dessinant… Les contenus créés sont testés et projetés sur une structure accrochée dans l’espace.
Un exemple d’atelier en vidéo !

Dans le cadre de la résidence + exposition de Charles Deflorenne.
Du 30 mars au 3 juin 2018, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. Entrée libre.
En savoir plus.


Artiste plasticien, concepteur multimédia, motion designer, vidéaste, Vjay et musicien, Thomas Zaderatzky aborde la création numérique dans tous ces aspects et problématiques. Diplômé de l’École supérieure d’art de Tourcoing en 2011, cet artiste transdisciplinaire use autant de connaissances techniques que de créativité lors de projets personnels ou collectifs. Installation, performance, spectacle vivant où écriture, ses créations se placent à mi-chemin entre culture pop et art expérimental.
Il est membre actif et co-fondateur de Machine Sauvage, collectif d’art numérique / DIY.
tzky.fr

Machine Sauvage est une association loi 1901, un collectif composé d’artistes et de travailleurs indépendants. Une équipe de créatifs de l’audiovisuel. L’arrivée de nouvelles technologies transforme la création contemporaine. C’est dans la pratique de ces métamorphoses que s’inscrit la polyvalence de ce collectif. Du son à la vidéo, de la poésie au code, au fer à souder ou à la plume…
machinesauvage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *