Échanges

Vendredi 20 avril 2018 à 18h30.
« L’industrie des mythes contemporains et leur diffusion dans la culture standardisée ».
Sur l’invitation de Charles Deflorenne, moment d’échanges hors cadre entre Loïc Artiaga, Didier Bardy, Bruce Bégout et Bertrand de Possel.
Ces échanges seront suivis par un apéro « auberge espagnole ». Le centre d’art s’occupe des boissons, apportez de quoi grignoter.

Dans le cadre de la résidence + exposition de Charles Deflorenne.
Du 30 mars au 3 juin 2018, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. Entrée libre.
En savoir plus.


Loïc Artiaga est Maître de conférences à l’Université de Limoges. Historien de profession, sa recherche se tourne essentiellement autour des fictions populaires et leur diffusion au sein des Industries culturelles. Depuis 2016 il est également membre de l’ANR Transcultur@ qui tend à favoriser la diffusion des histoires culturelles entre l’Europe et l’Amérique par le biais d’outils innovants et numériques.

Didier Bardy, professionnel du développement économique, social et culturel, est responsable de la Librairie – Tartinerie de Sarrant dans le Gers, en milieu rural. Il était auparavant chargé de mission au conseil général Midi-Pyrénées. La librairie organise chaque année, entre autres, les Estivales de l’illustration de Sarrant.

Bruce Bégout vit à Lectoure, il est philosophe spécialiste de Husserl. Il se consacre à l’exploration du monde urbain et à l’analyse du quotidien et est maître de conférences à l’université Bordeaux III.

Bertrand de Possel est doctorant en sciences du langage à l’université de Limoges. Ses travaux de thèse sont liés aux utopies numériques et aux modes de diffusion des pensées transhumanistes dans les sociétés technologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *