Visites commentées

Les jeudis 30 juillet, 6, 13, 20 et 27 août à 10h30 au départ de l’Office du Tourisme.
Gratuit. Places limitées. Consultez les mesures barrières à respecter.

Thomas Soulié (collectif IPN), vue de l’installation Ritournelle

Jeudi 30 juillet
Temps suspendu
La visite débutera au centre d’art où nos médiatrices vous proposeront un éclairage sur les projets de Hipkiss, Myriem Karim, Fernanda Sanchez Paredes et de la compagnie OBRA. La visite continuera ensuite au Bastion avec les journaux de confinement présentés sur panneaux électoraux et se terminera en contrebas de la Cerisaie, face à Ritournelle, l’ œuvre de Thomas Soulié du collectif IPN.

Jeudi 6 août
L’art s’invite dans la ville
Une visite dédiée aux deux collectifs de la région Occitanie invités cet été : l’association Déclic, qui présente L’air est immobile, une installation de photographies sur les parois rocheuses des allées Montmorency, et le collectif IPN, dont douze artistes ont parsemé d’œuvres variées le versant sud de la ville.

Jeudi 13 août
Au cœur du processus
Cette visite vous fera découvrir les projets “100% photographiques” présentés cet été, avec Yohann Gozard au centre d’art, Annabel Werbrouck, Arno Brignon, Frédérique Félix-Faure, Thérèse Pitte et Philippe Pitet au Bastion et l’association Déclic, composée de Gaël Bonnefon, Arno Brignon et Anne Desplantez, aux allées Montmorency.

Jeudi 20 août
Paysage suspendu
La visite débutera au centre d’art où vous découvrirez les projets réalisés en résidences, durant le confinement, par deux photographes ainsi qu’une création sonore de la compagnie OBRA, basée à Lectoure. La visite se poursuivra au vergers des écoliers, à la fontaine Diane et au belvédère du château, avec une sélection des projets du collectif IPN.

Jeudi 27 août
Projet de vie
Pour cette dernière visite commentée du mois d’août, nos médiatrices vous parlent des œuvres et des pratiques de Yohann Gozard, Hipkiss (exposition Hinterland), des trois photographes toulousains de l’association Déclic et des journaux de confinement présentés sur panneaux électoraux.


Circuit court
L’été photographique de Lectoure 2020
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *