Pour la cinquième année, le Centre d’art et de photographie poursuit son engagement dans une démarche active liée à l’éducation artistique et culturelle en mettant en place une exposition des travaux des publics ayant participé aux actions pédagogiques et aux ateliers. Ces projets sont menés par l’équipe de médiation culturelle en collaboration avec des artistes. Cette exposition de restitution est l’occasion de présenter les projets mis en place et les productions réalisées. Elle permet de les faire découvrir aux familles et aux amis des participant·es, de rencontrer et d’échanger avec le personnel du centre d’art.
Vernissage mardi 21 mai à 15h
Buffet de vernissage préparé par les élèves de SEGPA de la cité scolaire Maréchal Lannes de Lectoure.
Participant·es et partenaires
Construire sa photographie, avec les élèves en première et deuxième années de l’IMPRO à Paulhiac et le photographe Arno Brignon, dans le cadre du programme Entre les images du Réseau Diagonal.
Infimes fragmentations, avec les détenus du Centre de détention d’Eysses et la photographe Anne Desplantez, dans le cadre du programme Entre les images du Réseau Diagonal.
Cette missive n’existe pas, avec les détenus de la Maison d’arrêt d’Agen avec la photographe Pauline Thollet, dans le cadre du programme Entre les images du Réseau Diagonal.
Stop motion, avec les élèves de maternelle de Lectoure et l’auteur jeunesse Édouard Manceau.
Mes émotions, avec les élèves de maternelle de Terraube.
L’art au service du vivant, avec les élèves de l’école élémentaire Robert Castaing de Lectoure et l’artiste Géraud Souilhol.
Le jardin Deu Hountaner, avec les élèves des écoles et collèges de Lectoure.
Roller Derby, avec les joueuses du club Roller Derby Gers et la photographe Laure Ledoux, dans le cadre du programme Entre les images du Réseau Diagonal.
Informations pratiques
Exposition du 21 mai au 2 juin 2024.
Au Centre d’art et de photographie de Lectoure.
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h, entrée libre.