Résidence d’actions culturelles avec Arno Brignon

Arno Brignon, série Dans les murs, 2018 – Photographie réalisée lors d’ateliers avec les élèves de l’école Bladé à Lectoure

À Condom et dans la communauté de communes de la Ténarèze

Résidence d’actions culturelles menée par le Centre d’art et de photographie de Lectoure, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la ville de Condom et de la communauté de communes de la Ténarèze.

Le centre d’art décale son regard et ses actions dans la communauté de communes de la Ténarèze et met en place une résidence d’actions culturelles et une exposition avec le photographe toulousain Arno Brignon. Il s’agit, avec cette résidence, d’asseoir des actions d’éducation artistique et culturelle régulières en Ténarèze en définissant un objectif clair pour l’action culturelle publique : la participation des personnes à la vie culturelle d’une cité. Ces actions prendront différentes formes : visites accompagnées de l’exposition, rencontres et échanges entre les habitants et le photographe, ateliers de pratique artistique, sessions de prises de vue et de développement… Elles sont à destination des associations culturelles, des enfants et des adolescents, des retraités, de tous les citoyens et habitants curieux, en quête de partage et de convivialité. Construire un projet culturel avec un territoire et ses habitants et pas seulement pour un public.


Documents disponibles

Dossier pédagogique