L’été photographique de Lectoure : les rendez-vous

L’édition 2020

Les expositions

Les rendez-vous


Nos rendez-vous tout au long du festival

Visites commentées, tous les jeudis à 10h30 au départ de l’Office du Tourisme.
Gratuit. Places limitées.

Ateliers jeune public, tous les vendredis de 10h à 12h au centre d’art.
Pour les 6 – 12 ans, gratuit, sur inscription au 05 62 68 83 72. Places limitées.


Visites décalées

Quatre rendez-vous pour lesquels nous avons donné carte blanche à des artistes mais aussi à des personnes proches du centre d’art. Il s’agit pour ces visites d’approcher les œuvres avec un regard différent…

Samedi 25 juillet à 15h autour des projets du collectif IPN et avec Brice Mallet, guide de l’Office du Tourisme.

Samedi 8 août à 15h avec Marta Garcia Cardellach qui propose une visite / atelier pour découvrir la technique de l’anthotype. Sur inscription au 05 62 68 83 72.

Samedi 22 août à 15h avec Arno Brignon pour découvrir les projets de l’association Déclic.

Samedi 5 septembre à 15h avec Léontine Mellan pour une visite sous le prisme de l’anthropologie.

Gratuit, au départ du centre d’art. Places limitées.


Événement

Le samedi 12 septembre, nous vous proposons plusieurs rendez-vous, en présence des artistes et des structures invités pour cette édition 2020 et en partenariat avec la Manufacture Royale de Lectoure (anciennes tanneries).

Dans la matinée, une balade ornithologique avec l’association La Tchourre et Hipkiss. Retrouvez ensuite dans l’après-midi le studio photo du duo gersois Karma Milopp. En début de soirée, une performance de Matthieu Sanchez du collectif IPN puis différents projets : Fictions confinées initié par le GRAPh-CMi (basé à Carcassonne, membre du réseau Diagonal), une projection / live de l’association Déclic (invitation à plusieurs photographes et musiciens), une projection des lauréats du concours photo Vos plus belles nuits proposé par l’association Image Libre, en partenariat avec Paris Match et Grand Litier. Rencontres, concert et Apéro de Pays avec le Pays Portes de Gascogne seront aussi au rendez-vous.