Journée “relecteurs d’images”

Dimanche 2 septembre.
Halle aux grains, Lectoure.

10h30 → Visite de l’exposition de l’Été photographique suivie d’une conférence de Natacha Détré sur les artistes relecteurs d’images.
Natacha Détré est titulaire d’un doctorat en arts et sciences de l’art de l’Université Jean Jaurès à Toulouse et est membre du Laboratoire LLA-CREATIS. Elle enseigne la théorie de l’art à l’isdaT, Toulouse et à l’ESAP, site de Pau. Natacha parlera des relecteurs d’images, de ces artistes qui utilisent les images photographiques existantes sans en transformer leur représentation et plus largement sur les pratiques contemporaines de collecte, d’association et de diffusion des images.

14h30 → Rencontre avec Jacques Barbier, Bernard Plossu et Serge Tisseron autour de leur exposition Lectoure 1000 photos.
Jacques Barbier est collectionneur de photographies anonymes, il est à l’origine des éditions Snapshoters de Vanves. Bernard Plossu est photographe. Serge Tisseron est psychiatre, psychanalyste et photographe. Il est l’auteur, entre autres, du Manifeste pour une école inférieure de la photographie.

Entrée libre.


Dans le cadre de l’Été photographique de Lectoure 2018.
Du 14 juillet au 23 septembre.
Tous les jours*, de 14h à 19h**.
Pass 5 euros.
En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *