Marché de Noël avec des artistes d’Occitanie

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018 de 14h à 19h

Pendant la fête de la lumière de Lectoure, venez chiner vos cadeaux de Noël au centre d’art…
Entrée libre. Tout au long du week-end, boissons et goûters en vente sur place.


Anne Bacquié (peintures, objets, mobilier) et Agnès Krier (créations textiles)

Anne Bacquié


Laure Ledoux (éditions, photographies)


MAGIC NATURE (Amélie Martin – créations végétales)

MAGIC NATURE

“MAGIC NATURE crée des objets inspirés par Dame Nature
Vous trouverez en expo-vente, des KOKEDAMAS : plantes mises en scène dans de la mousse végétale naturelle, des BULLES DE NATURE : mini jardins mobiles dans des bulles de verre au cœur desquelles se nichent des trésors, des BIJOUX originaux esprit Art Déco, en bois de Calistemon…”

MAGIC NATURE sur instagram


Myriam Richard (photographies)

Myriam Richard

“Myriam Richard est née à Langon en 1970. Elle réalise ses premières photos au lycée de Condom dans le Gers sous le regard bienveillant de François Saint-Pierre. De 1990 à 1995, elle fait ses études à l’école des beaux-arts de Bordeaux, où elle côtoie Lynne Cohen et Dominique Gonzalez-Foerster. Obstinément discrète, elle poursuit à travers des résidences de création et des expositions un chemin poétique, familier, sur la beauté de l’art. Ses photographies sont exposées dans des centres d’art, des galeries et des festivals photographiques. En 2007, elle publie un ouvrage monographique « Les aventuriers » aux Editions Filigranes.”

myriam-richard.blogspot.com


Swan Scalabre (illustrations)

Swan Scalabre

“Swan Scalabre, se reflète mille fois dans d’improbables miroirs et ce n’est jamais la même image.
La voici à la tête d’un fragile pinceau d’aquarelliste. Les touches sont sures et sans retour, l’œil de l’artiste, diplômée des Beaux-Arts de Paris, a tout prévu.
Un œil sur et vif qui explore un univers poétique “dans le goût de Swan”.
Il y a l’immédiateté, la vivacité, les couleurs justes et la transparence mais aussi et surtout un petit monde de tendresse et d’élégance.

Pour Noël la jeune femme s’est emparée du fameux conte d’Andersen “la princesse au petit pois” que ses aquarelles illustrent avec bonheur.
Elle présentera aussi ses aquarelles encadrées et des cartes de vœux.

Swan Scalabre vit et travaille dans le Gers depuis 2016.”

swanscalabre.com


Isabelle Souriment (photographies)

Isabelle Souriment

“Pour cet événement nous avons conçu un autre univers, un nouveau photocall, avec cette fois-ci l’univers d’Anne Bacquié & Magic Nature. A cette occasion, une autre œuvre va être réalisée spécialement pour vos portraits.  Venez la découvrir et emporter un univers unique !
La séance portrait est offerte. Vous recevez ensuite une galerie privée et vous commandez  si vous aimez . On ne se ruine pas et vous avez des souvenirs pour toujours. C’est l’occasion d’avoir des cadeaux originaux qui font toujours plaisir… Une photo de famille, seul, entre amis, avec son animal… Bref, c’est comme vous voulez et avec qui vous voulez !

L’expérience inclut :
– Prise de vue offerte (d’une valeur de 90 €). Mini studio photo avec comme œuvre un univers et un fond peint de l’artiste, Anne Bacquié.
Toutes vos photos sur sur une galerie privée.
Tirage à partir de 5€.
Plusieurs choix possibles pour faire plaisir… Tableaux, impressions, fichiers numériques…

Inscriptions
isasouri.com


Atelier TA

La revue Multiprise
Berangère Crouillère, Patchworks 4
Le duo Candid, Veilleuses brodés
Philippe Pitet, Papiers peints
Stéphane Castet, Peigne Cul
Thomas Deudé, Affiches

Avec Sophie Baquié (éditions), le duo Candid (Cécile Laporte et Irina Pentecouteau – objets, mobilier), Stéphane Castet (objets, constructions), le duo Cœur Corail (Estelle Vernay et Nicolas Puyjalon – goodies), Bérangère Crouillère (patchworks), Thomas Deudé (affiches, sérigraphies, cartes postales), Laura Freeth (éditions), Amandine Lancelot (dessins), Alex Less (dessins), Benoît Luisière (éditions), Edith Mercier (dessins sur jeux de cartes), la revue Multiprise (éditions, stickers, tee-shirts), Thérèse Pitte (photographies), Philippe Pitet (dessins, papiers peints), le collectif Transat (disques), Alain Verdier (mobilier), Nadia Von F (dessins) et Fabrice Warchol (installation lumineuse).

“Niché au cœur de la cité toulousaine (quartier Bonnefoy) près de la gare Matabiau, l’atelier TA regroupe un collectif d’artistes aux pratiques protéiformes depuis maintenant une quinzaine d’année. Espace de production, d’exposition, de rencontre, cet atelier rassemble 14 artistes aux formes diverses telles que des plasticiens, des graphistes, des constructeurs, des designers, des manipulateurs d’espaces et d’objets, des vidéastes et des créateurs multimédias. Un lieu tiers, transdisciplinaire aux multiples facettes donc qui se délocalise pour la première fois dans les prémices de l’hiver vers Lectoure sur l’invitation faite par le centre d’art afin d’y présenter ces dernières créations. Artistes de l’atelier, artistes associés et invités pour l’occasion viendront donc se joindre à l’équipe de la revue Multiprise publié par TA Edition qui présentera pour l’occasion son numéro 33 ainsi que quelques personnalités invitées dans ses colonnes.”

atelierta.fr


Le même week-end, à Lectoure…
Rencontres Numériques avec Machine Sauvage !

En savoir plus