L’été photo x Le Sénéchal

Vendredi 26 août à 20h30 au cinéma Le Sénéchal à Lectoure.
En lien avec les expositions, Le Sénéchal programme Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry. Présentation du film et discussion animée par l’équipe de Ciné 32. 6 euros la séance. 

Soyez sympas rembobinez
2008 – 1h34 – Comédie
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels “SOS Fantômes”, “Le Roi Lion” et “Robocop”.


Mercredi 14 septembre à 16h au cinéma Le Sénéchal à Lectoure.
En lien avec les expositions, Le Sénéchal programme une séance jeune public avec Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
6 euros (adultes) et 4 euros (enfants) la séance.

Le Voyage de Chihiro
2002 – 2h05 – Animation
Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Lors de la visite, les parents s’arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas cette nourriture les transforme en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique ; elle rencontre alors l’énigmatique Haku, son seul allié dans cette terrible épreuve…

Felix in Wonderland © Marie Losier

Vendredi 16 septembre à 21h au cinéma Le Sénéchal à Lectoure.
Projection de Felix in Wonderland, moyen-métrage de l’artiste Marie Losier (exposée au centre d’art) puis rencontre / discussion avec l’artiste suivie d’un apéritif. 6 euros la séance.

Felix in Wonderland
2019 – 49 minutes – Documentaire
Un voyage dans le monde de Felix Kubin et de ses expériences musicales et sonores grâce à son instrument de prédilection, le KORG MS20. Le portrait d’un artiste génial dans la tête de qui la musique ne s’arrête jamais… Où l’on donne à manger des micros à des chiens en Slovaquie, où l’on enregistre les sons d’une bouche d’aération ou des chants sous-marins… Et où l’on accepte joyeusement de plonger dans la fiction des rêves et cauchemars qui hantent les chansons et créations sonores de cet artiste sans frontière, prince allemand de la musique électronique contemporaine.


Informations et réservations au 05 62 68 83 72 ou à info@centre-photo-lectoure.fr. 


L’été photographique de Lectoure
Festival du 16 juillet au 18 septembre 2022
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *