Odesa Photo Days

Samedi 10 septembre à partir de 19h à l’école Bladé à Lectoure.
Dans le cadre du programme Stand with Ukraine du réseau Diagonal. Projection, en musique live avec Rémi Savignat, des travaux des photographes programmés au festival ukrainien Odesa Photo Days en 2022. Ouvert à tous·tes. Gratuit. Sur réservation.

Plus d’informations prochainement.


Stand with Ukraine
“Le réseau Diagonal et ses 25 membres soutiennent le festival Odesa Photo Days et lancent une série d’expositions et d’événements mettant à l’honneur la scène photographique ukrainienne. Depuis sa création, le réseau s’engage à faire société, être le relais de la parole de toutes et tous. Aujourd’hui, nous souhaitons nous mobiliser auprès des artistes, photographes et des opérateurs culturels ukrainiens et ukrainiennes, en imaginant collectivement des espaces de pensée libre et de soutien.

La situation est impensable et nous savons nombreux et nombreuses les photographes engagés sur place, résistant avec leur arme qui consiste à faire des images et à documenter la réalité. Pour défendre les valeurs de démocratie, de liberté d’expression et de paix, le réseau Diagonal, ses membres et en partenariat avec Kateryna Radchenko, fondatrice et directrice du festival Odesa Photo Days, proposent ensemble un cycle d’expositions et de rencontres mettant à l’honneur, dès le mois de mai et jusque fin 2023, la scène artistique et photographique ukrainienne.”
Réseau Diagonal


Informations et réservations au 05 62 68 83 72 ou à info@centre-photo-lectoure.fr. 


L’été photographique de Lectoure
Festival du 16 juillet au 18 septembre 2022
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *