Conversation avec Marine Lanier

Mercredi 23 novembre 2022 à 18h30 à la librairie La Buissonnière à Samatan.

Dans le cadre de la résidence de Marine Lanier dans le Savès, la Maison des Écritures de Lombez propose une conversation publique avec la photographe et auteure. 
“Si la Maison des Écritures de Lombez accueille Marine Lanier en résidence, c’est parce qu’elle n’est pas uniquement photographe : depuis toujours, elle pétrit aussi des textes et écume les librairies. Exploratrice de littératures, elle a en chantier plusieurs manuscrits de romans et nouvelles. Inversement, bon nombre de romanciers reconnus entretiennent un rapport étroit à l’image. D’où l’envie de provoquer une conversation publique sur les liens entre ces deux langages artistiques…” 

” Au cours de ses marches vers le lac, il arrachait les pages au fur et à mesure pour alléger le poids de son sac. Sa mémoire retenait, aussitôt qu’ils les avait lus, les rituels de dressage de fauconnerie du Moyen-âge, l’anatomie des oiseaux de proie, les noms de différentes espèces. Ensuite, il nageait une bonne heure.”
Marine Lanier, Le Contrebandier (extrait), 2021.

En savoir plus sur la résidence d’actions culturelles de Marine Lanier

Ce projet est mené par le Centre d’art et de photographie de Lectoure dans la Communauté de communes du Savès. En étroite collaboration avec la Maison des Écritures de Lombez, la commune de Samatan et avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la communauté de communes du Savès, de la villes de Lombez et des communes Noilhan, Saint-Loube et Montégut-Savès


Marine Lanier, Le Brouillard, série Les Contrebandiers, 2020
© Marine Lanier
Projet réalisé dans le cadre de la commande nationale Flux, une société en mouvement, CNAP (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *