Séance de cinéma « Le coup de cœur de Marine Lanier »

Mercredi 30 novembre à 19h au cinéma de Samatan. 

Dans le cadre de la résidence dans le Savès et de la double exposition de Marine Lanier, l’espace culturel et le cinéma de Samatan proposent une soirée “carte blanche cinéma à Marine Lanier”.

Programme de la soirée :
– 19h00 : un avant-programme avec la diffusion de La soufrière de Werner Herzog (2014, 30 min) .
– 19h30 : apéritif. 
– 20h30 : diffusion du film Le sommet des Dieux de Patrick Imbert (2021, 1h35) suivi d’un échange avec Marine Lanier.
Entrée libre – Prix cinéma – Apéritif offert.

Le sommet des Dieux
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

En savoir plus sur la résidence d’actions culturelles de Marine Lanier

Ce projet est mené par le Centre d’art et de photographie de Lectoure dans la Communauté de communes du Savès. En étroite collaboration avec la Maison des Écritures de Lombez, la commune de Samatan et avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la communauté de communes du Savès, de la villes de Lombez et des communes Noilhan, Saint-Loube et Montégut-Savès


Visuel extrait du film Le sommet des Dieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *