Soirée de projections dans le cadre du programme « Stand With Ukraine » le samedi 26 août à partir de 19h. FEMALE regroupe les séries de 31 photographes ukrainiennes sélectionnées par Kateryna Radchenko, directrice du festival Odesa Photo Days.
Gratuit. Réservation conseillée.
Le réseau Diagonal et ses 27 membres soutiennent le festival Odesa Photo Days et lancent une série d’expositions et d’événements mettant à l’honneur la scène photographique ukrainienne. Depuis sa création, le réseau s’engage à faire société, être le relais de la parole de toutes et tous. Aujourd’hui, nous
souhaitons nous mobiliser auprès des artistes, photographes et des opérateurs culturels ukrainiens et ukrainiennes, en imaginant collectivement des espaces de pensée libre et de soutien.
La situation est impensable et nous savons nombreux et nombreuses les photographes engagés sur place, résistant avec leur arme qui consiste à faire des images et à documenter la réalité. Pour défendre les valeurs de démocratie, de liberté d’expression et de paix, le réseau Diagonal, ses membres et en partenariat avec Kateryna Radchenko, fondatrice et directrice du festival Odesa Photo Days, proposent ensemble un cycle d’expositions et de rencontres mettant à l’honneur, dès le mois de mai et jusque fin 2023, la scène artistique et photographique ukrainienne.
« Stand with Ukraine » est un programme d’événements et d’expositions initié par le réseau Diagonal et ses membres en association avec le festival Odesa Photo Days en soutien à la création photographique ukrainienne. Ce programme est rendu possible grâce au soutien du ministère de la Culture, partenaire principal, de l’Institut français, de la SAIF et de l’ADAGP.
Informations et réservations au 05 62 68 83 72 ou à info@centre-photo-lectoure.fr.
L’été photographique de Lectoure
Festival du 15 juillet au 24 septembre 2023
En savoir plus
Plus d’informations sur le dispositif « Stand with Ukraine »