Atelier empreintes végétales par tataki-zomé

Jeudi 1er août de 14h à 17h.
Jardin du centre d’art (Lectoure).

→ Changeons notre regard sur les plantes autour de nous au cours d’un atelier avec l’artiste belge Sandrine de Borman. Après une déambulation et une observation des végétaux, les participants découvriront la technique jubilatoire du tataki-zomé qui permet de révéler la structure et les principes actifs des plantes par des empreintes sur tissu. Cet atelier est une sensibilisation au tataki-zomé, pour lutter contre la cécité face au monde végétal dont parle le botaniste Francis Hallé.

Gratuit, à partir de 12 ans, dans la limite des places disponibles, sur inscription auprès du centre d’art (contact@centre-photo-lectoure.fr / 05 62 68 83 72).


rsherbarium.com

Sandrine de Borman propose une conférence sur sa démarche artistique le jeudi 1er août à 19h, à la salle des fêtes de Berrac.
Tataki-zomé et Carnets de voyage botanique : Pour changer notre regard sur les plantes. La conférence est organisé par l’Association village gersois à la demande du Rotary Club de Lectoure.

Elle propose également des workshops de 3 jours, les 2, 3 et 4 août ou les 6, 7 et 8 août, à Berrac (complet).
Empreintes végétales et déambulations estivales.Partage de la démarche artistique de Sandrine de Borman : déambulation, glanage et créations d’empreintes sous forme d’un herbier. Sa démarche questionne les liens ambivalents que nous entretenons avec notre environnement, et particulièrement la cécité envers chaque végétal dont parle le botaniste Francis Hallé. Ces ateliers de création proposent de manière ludique de porter attention aux végétaux, par une technique qui révèle de manière quasi magique la structure et les principes actifs des plantes : le tataki-zomé. Nous en profiterons pour déambuler dans le tout nouveau Sentier-Musée des plantes sauvages comestibles de Berrac.
Contact : Jeanine Biasolo (06 89 59 45 59).


L’Été photographique de Lectoure.
Du 20 juillet au 22 septembre 2019.
En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *