Les ateliers et mini-stages d’août

→ Ateliers jeune public
Les vendredis 6, 13, 20 et 27 août à 10h au centre d’art.
Notre équipe propose aux plus jeunes (6 – 12 ans) de découvrir les expositions au travers d’ateliers de pratique artistique.
• le vendredi 6 août : cyanotype et leporello, paysages zoomorphes et animaux marins… Un atelier autour de l’exposition Entre fleuve et rivière.
• le vendredi 13 août : Métamorphoses, un atelier en lien avec l’exposition Anima Obscura. Mélangez le dessin et la photographie : créez des masques à décorer avec des feutres fluorescents et intégrez-les à un décor sur mesure pour une séance de prises de vues inédite. Vous pourrez aussi découvrir une vidéo numérique réalisée avec un filtre kaléidoscopique…
• le vendredi 20 août : lors de cet atelier à l’ambiance fantastique et basé principalement sur les expositions Entre fleuve et rivière et Anima Obscura, les enfants seront invités à créer une série de photographies à partir d’un mythe existant ou de leur création. Comment la photographie raconte-t-elle des histoires ?…
• le vendredi 27 août : lors de cet atelier intitulé Dans la peau d’un animal et inspiré de l’exposition Anima Obscura, les enfants expérimenteront le sténopé, à la manière des artistes. Mises en scènes, costumes et prises de vues suivies du développement des tirages argentiques !
Gratuit, sur réservation.

→ Mini-stages
• Du 9 au 11 août : pour les adultes. 
Sur trois matinées consécutives, les participant·e·s sont invité·e·s à découvrir / approfondir la photographie d’un point de vue technique. Nos médiatrices vous proposent d’aborder différentes techniques photographiques en s’appuyant sur les expositions présentées, notamment celle de la photographe chilienne Nía Diedla. Vous pratiquerez le sténopé, éditerez vos productions et monterez une exposition dans le jardin de la Cerisaie !

• Du 23 au 25 août : pour les ados. 
Sur trois matinées consécutives, les participant·e·s sont invité·e·s à découvrir / approfondir la photographie d’un point de vue technique. Nos médiatrices proposent ici un travail collaboratif avec la création d’un compte Instagram et de publications photos et vidéos en lien avec l’exposition Azimut. Les participant·e·s se serviront de leurs smartphones pour produire des images qui seront également tirées en argentique par contact ! Une exposition des productions est prévue à la fin du stage. 
Gratuit, sur réservation.

Réservation indispensable pour tous les ateliers et stages. Jauges limitées. 
Réservation au 05 62 68 83 72 ou par mail à info@centre-photo-lectoure.fr.


L’été photographique
Expositions à Lectoure et La Romieu
Du 10 juillet au 19 septembre 2021
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *