Les visites d’août

→ Visites commentées à Lectoure.
Jeudis 5, 12, 19 et 26 août à 10h et dimanche 1er, 8, 22 et 29 août à 16h au départ de l’Office du Tourisme. Un parcours singulier chaque semaine…
• le jeudi 5 août : explorez le lien entre la matière physique et la mémoire à travers les expositions de Nía Diedla, François Méchain et Julie C. Fortier.
• le dimanche 8 août : “la parade et la prédation” à travers les expositions de Julie C. Fortier, Léa Habourdin, Nos Années Sauvages et Ariane Michel.
• le jeudi 12 août : “la quête et la fuite” avec les expositions Azimut, Mythos / La maison sans nom et Les Contrebandiers.
• le jeudi 19 août : embarquez pour une visite commentée des expositions Tropiques, Le Soleil des Loups et Azimut ! Le fil rouge de cette visite : la marche.
• le dimanche 22 août : visite des expositions Une aventure canadienne, Entre fleuve et rivière et Mythos / La maison sans nom ! Le fil rouge de cette visite : l’in-situ !
• le jeudi 26 août : visite commentée des expositions Une aventure canadienne, Tropiques et Azimut ! Le fil rouge de cette visite : cohabiter / se mesurer physiquement à la nature, se confronter à l espace, aux territoires.
• le dimanche 29 août : visite commentée des expositions Anima Obscura, Rêve de cheval et Entre fleuve et rivière. Le fil rouge de la visite : l’entre deux !
Gratuit sur présentation du pass.

→ Visite décalée à Lectoure.
Dimanche 15 août à 16h au départ de l’Office du Tourisme.
Cartes blanches à nos médiatrices et médiateurs ! Approchez les œuvres avec un regard différent… Le 15 août : “Sens de la visite” à la halle aux grains. Les sens des visiteurs seront mis à contribution dans le but de mieux appréhender les œuvres.
Gratuit sur présentation du pass.

→ Visite contée
Mercredi 11 août à 11h.
En partenariat avec la médiathèque de Lectoure, les tout-petits (3 – 7 ans) découvrent les expos à travers des contes.
Gratuit.

→ Visite commentée à La Romieu
Samedi 14 août à 11h.
Notre équipe vous propre une visite de l’exposition Tropiques présentée dans le cloître de la collégiale et quelques éclairages sur ce site classé.
Gratuit sur présentation du ticket d’entrée à la collégiale.

Réservation indispensable pour toutes les visites. Jauges limitées. 
Le pass sanitaire vous sera demandé.
Réservation au 05 62 68 83 72 ou par mail à info@centre-photo-lectoure.fr.


L’été photographique
Expositions à Lectoure et La Romieu
Du 10 juillet au 19 septembre 2021
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *