Visite virtuelle et actions autour de l’expo “On n’est pas des robots”

Visite virtuelle

Pour ceux qui ne pourraient participer à ces visites professionnelles, une visite virtuelle sera mise en place début mars, agrémentée de contenus variés pour petits et grands (médiation écrite, interviews des artistes, extraits des œuvres, jeux, liens pour approfondir certaines notions…). 

Accéder à la visite virtuelle !


Visites pour les professionnels

L’exposition On n’est pas des robots – Ouvrières et ouvriers de la logistique aurait dû ouvrir ses portes le 13 février dernier. 

En raison de la crise sanitaire, le centre d’art est malheureusement toujours fermé au “grand public”. Cela dit, il n’est pas fermé aux artistes, et est ouvert aux professionnels sur inscription ! Artistes-auteurs, professionnels du milieu culturel et artistique au sens large (équipes des musées ou centre d’arts, critiques, commissaires, conservateurs, restaurateurs, graphistes, archivistes, régisseurs, éditeurs, libraires, personnel de médiathèque, etc.), enseignants et encadrants (tous niveaux, y compris écoles d’arts et facultés), aux partenaires institutionnels, culturels et associatifs, la presse… Inscrivez-vous pour une visite privée, dans le strict respect des mesures sanitaires ! La visite vous sera proposée par un membre de l’équipe du centre d’art. Les créneaux sont ouverts du mercredi au vendredi, de 14h à 17h, jusqu’à réouverture dans de meilleures conditions. 

Retrouvez en bas de page le formulaire d’inscription. 


Les boxs

Pour les scolaires et périscolaires, nos boxs ludiques et pédagogiques sont de retour. Les contenus sont adaptés à chaque public : guides ludiques, vidéos, présentation des œuvres, propositions d’ateliers avec fiches explicatives et matériel, correspondance avec les artistes, œuvres multiples à exposer pour la semaine, sténopés à s’échanger… Ces boxs sont imaginées par les artistes et l’équipe du centre d’art, elles sont gratuites.

Plus d’informations auprès d’Amandine Ginestet, responsable des publics et de l’action culturelle : mediation@centre-photo-lectoure.fr.


Documents

En savoir plus sur l’exposition.
Consulter le dossier de presse.
Consulter le dossier pédagogique.
Livrets n°1, n°2 et n°3 des box ludiques et pédagogiques.
Le catalogue de l’exposition, aux éditions Créaphis.
Lire un extrait de la revue de presse de l’exposition à la Maison Doisneau.
Lire un article sur l’exposition sur le blog photo de Fabien Ribéry.
Pour aller plus loin, voir Paysage français, une aventure photographique sur le site de la BnF.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *