Anima Obscura, résidence “confinée”…

En raison de la crise sanitaire, le centre d’art est fermé depuis le 30 octobre 2020. Fermé au public mais pas aux artistes !  Thomas Cartron et Sylvain Wavrant étaient accueillis en résidence “confinée” d’octobre à décembre. Nous avons mis en place différentes actions pour tous types de publics, afin de partager ensemble ce temps de création ! Toutes les informations ci-dessous…


Qui sont Thomas et Sylvain, que vont-ils faire au centre d’art ? 
Anima Obscura


• En parallèle de la résidence, les artistes proposent une exposition qui regroupe une sélection de leurs œuvres. En attendant de pouvoir vous accueillir au centre d’art, nous vous proposons de découvrir l’exposition virtuellement : vues d’exposition, focus sur des œuvres, descriptions…
Anima Obscura, l’exposition


• Pour suivre les expérimentations et les recherches au jour le jour de Thomas et Sylvain, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Anima Obscura au jour le jour sur Instagram et Facebook


• Pour pallier à l’impossibilité de se rencontrer en personne, nous proposons aux scolaires de tous niveaux, aux groupes mais aussi aux familles, un projet d’échange et d’expérimentation : Sauvages !. Chaque semaine, nous vous concoctons une box ludique et pédagogique. Les contenus sont adaptés à chaque public : guides ludiques, vidéos, présentation des œuvres, propositions d’ateliers avec fiches explicatives et matériel, correspondance avec les artistes, œuvres multiples à exposer pour la semaine, sténopés à s’échanger… Ces boxs sont imaginées par les artistes et l’équipe du centre d’art, elles sont gratuites.
Contactez-nous pour recevoir les boxs !
Aperçu du contenu de la première box
Les guides ludiques : n°1, n°2, n°3
Contenus vidéos des boxs


• Une chasse au trésor clés en main est également proposée pour les scolaires (jusqu’au cycle 3) et les périscolaires. Un jeu coopératif pour appréhender les œuvres autrement ! Dispositif gratuit. 
Contactez-nous pour recevoir matériel et instructions !


• Un jeu-concours ouvert à tous, autour de la résidence, sera proposé aux lectourois du 16 au 29 novembre. Une série d’images et de questions seront affichées en vitrine des commerces de la rue Nationale à Lectoure. Pour participer, il suffira de répondre à chaque question sur un papier libre et de le déposer, avec votre nom et votre numéro de téléphone, dans la boîte aux lettres du centre d’art. Pour les trois vainqueurs tirés au sort : un tirage photographique original réalisé pendant la résidence, une édition Nos Années Sauvages, l’affiche la résidence et d’autres surprises !
Anima Obscura, le jeu-concours


• Un Espace d’Expression Sonore, imaginé et encadré par Isa Fouillet, revient ! Cette session sera axée autour de la résidence Anima Obscura et, mesures sanitaires obligent, se déroulera à distance via la plateforme Zoom. Quatre jours d’écriture, de création et de mise en voix. Une création collective qui peut permettre à des personnes de se rencontrer et d’expérimenter. Du 23 au 27 novembre. Action ouverte à tous, prioritairement à destination des bénéficiaires du RSA. Infos à isafouillet@sfr.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *